** My BooK is Open ** ▫♪♫▪▪♪♫▪▫♪♫▪▪♪♫▪▫♪♫▪▫▫ ** By Hoang Van Bizet Dan ** ▪♪♫▪▫♪♫▪

octobre 26, 2011

Sur Votre Téléphone une App qui mêle identité virtuelle et vie réelle avec OleaPark

Sur Votre Téléphone une App qui mêle identité virtuelle et vie réelle avec OleaPark

8)

Lier son identité virtuelle à son identité physique, voilà le défi que ce sont lancés Florent Quinti et Karl Schaeffler, les créateurs d’OleaPark. Grâce à leur application, vous allez enfin pouvoir savoir qui est cet homme en costume ou qui est cette belle brune pianotant sur son iPhone à la table d’à coté.

« Créer son identité numérique en regroupant tous les réseaux sociaux, contrôler chaque information de ses différents profils, le but final étant de les partager autour de nous », c’est de cette manière qu’ils nous ont présentés leur concept.

En clair, il s’agit d’un agrégateur de profils sociaux comme Facebook, Twitter, Myspace ou Linkedin, associé à de la géolocalisation. Pour se connecter aux autres utilisateurs, un simple rafraichissement de l’application suffit, elle se connecte ensuite automatiquement en temps-réel autour d’un lieu, d’un contexte (une convention, un meeting, etc.) ou d’une situation.

Disponible sur iPhone et Android, l’application est très ergonomique, son utilisation simple et instinctive et sa rapidité d’exécution est vraiment pas mal du tout. Elle est gratuite, les créateurs espérant gagner de l’argent en vendant des statistiques à des évènements dans lesquels OleaPark sera l’application de networking, pour ainsi pouvoir analyser ce qui se passe durant l’évènement.

Leur site web remplit les mêmes fonctions que l’application mais est peut-être plus pratique lorsque vous désirez recontacter les personnes rencontrées. Il est également possible d’envoyer son identité virtuelle via mail. Les personnes n’utilisant pas OleaPark pourront ainsi recevoir une sorte de carte de visite virtuelle et une invitation à rejoindre le réseau.

Ils vont devoir affronter un problème assez répandu dans le secteur des réseaux sociaux, celui de la création d’une communauté. Une application comme OleaPark a besoin pour décoller de se constituer une communauté forte et nombreuse. Pour y remédier, Florent Quinti et Karl Schaeffler ont décidé de passer des partenariats avec des événements qu’ils soient personnels (comme des rassemblements d’écoles) ou professionnels (conventions, séminaires, etc.).

Espérons leur donner l’élan nécessaire à leur Start Up pour faire fonctionner cette idée très intéressante : à laquelle on croit.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

A quoi pensez-vous? Laissez-moi votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.