** My BooK is Open ** ▫♪♫▪▪♪♫▪▫♪♫▪▪♪♫▪▫♪♫▪▫▫ ** By Hoang Van Bizet Dan ** ▪♪♫▪▫♪♫▪

septembre 5, 2016

Cryptøparty ce 10 Septembre 2016

Filed under: Uncategorized — danbizet94 @ 1:21
Tags:

Cryptøparty ce 10 Septembre 2016 inscrivez-vous sur l’event EMP : www.excusemyparty.com/party/detail/700


Le SansPlomb et Collectif Infini vous invitent à la soirée TransCybérien qui réunit les geeks, les queers, les musiques expérimentales et les bidouillers/ses de tout genre. Bar soviétique et assiette végétale vous seront proposés. Entrée à prix libre! C’est aussi une soirée de soutien à notre lieu, menacé de destruction. 
18h-00h – WORKSHOPS et PROJECTIONS


18h – Projection de films du Collectif La Chapelle Debout sur le quotidien des exilé.e.s à Paris

19h – Initiation avec Fan Yau aka Exo¬Terrism au live coding. On apprendra à faire de la musique à partir de lignes de code, via SuperCollider, un langage de programmation qui rend possible la synthèse audio et la composition à partir d’algorithmes. (On vous invite à amener votre ordinateur, sur lequel vous aurez au préalable installé SuperCollider (http://supercollider.github.io/). Pour vérifier si ça fonctionne, taper s.boot, puis ctrl + entrée, ou pomme + entrée. Si il y a des questions, les adresser à exoterrism[a]gmail.com

20h – 00h – Crypto/install party – Benjamin Sonntag (fondateur de la Quadrature du Net) et Marine G., chercheuse et militante pour les internets libres, nous apprendront comment protéger nos communications sur le web, nos données, nos vies. L’atelier aura lieu en forme de jeu : nous proposons des scénarios possibles (quelle est la menace ? où me trouve-je ? qui me surveille ?) et nos animateurs nous proposeront des outils adaptés. En savoir plus sur les cryptoparties: ici


 
20h30 – 6h – LIVES et DJ

▀ Omar Di Bongo [In Paradisum / Third Type Tapes]
On connaît Somaticae pour sa techno industrielle dévastée hebergée chez In Paradisum, on est des habitués de C_C et de sa rythmic noise radicale… lorsque les deux se donnent la main, ça donne Omar di Bongo, et c’est immanquable. Deux minutes pour juger :
https://www.youtube.com/watch?v=TZiTegdtVv0

▀ Exoterrism [Third Type Tapes]
Fugitif chinois et ex-shaolin, Fan Yau programme en direct une musique ésotérique faite de textures digitales, de basses saturées, de rythmes chaotiques. Il utilise un gǔqín (sorte de cithare chinoise) comme contrôleur, et des algorithmes qui modifient en temps réel des lignes de code. Il se joue des erreurs, et la rigueur du langage informatique se trouve à la fois sublimée et pervertie par sa musique abrupte, imprévisible et terriblement physique.
https://soundcloud.com/exoterrism 

▀ CRAVE [MIND Records]
Dans CRAVE il y a crève, dans CRAVE il y a rave, Johnny Teardrop produit une synthwave intense et habitée qui fricote avec la rythmic noise autant qu’avec des beats gangsta rap lourds et saturés.
https://soundcloud.com/c-r-a-v-e

▀ Froe Char [Spielzeug Muzak]
Darkwave synthétique qui flirte avec la techno la plus efficace, voix immergées sous des nappes de rythmes saturés… Froe Char est une figure clé de l’underground dark parisien avec son implication dans Illustration Sonore, ses releases sur Spielzeug Muzak et Modern Tapes. Sa musique combine synthétiseurs analogiques et numériques pour un live mélancolique et brut.
https://froechar.bandcamp.com/

▀ Violent quand on aime [Simple Music Experience]
Les membres de ce lower trio font partie de la riche nébuleuse de Simple Music Experience, sorte de triple alliance du Sud-Ouest qui produit cassettes formidables et compilations remplies de pépites. Gothiques en forme de punks à synthé, leur musique est désobligeante, sale, séduisante, extrêmement efficace, compromis somptueux entre coldwave antisociale, électro infaillible et sauvagerie no wave.
https://soundcloud.com/violentquandonaime

▀ Constance Chlore [Simple music Experience]
Constance Chlore est à la fois un homme au mille groupes (impliqué dans Black Bug, Violent quand on aime, Panoptique, Lonely Walk) et un homme orchestre, qui produit à la batterie, au synthé et à la voix un krautrock urgent mâtiné d’EBM.
https://soundcloud.com/panoptique

▀ War Tone [NTS]
War Tone programme Unthinkable sur la radio londonienne NTS, émission consacrée aux musiques expérimentales – parfois club – qui s’affranchissent des styles et osent les ruptures de tons, les recours au bruit, l’éclatement des hiérarchies. Il a partagé des scènes avec Chino Amobi, Toxe ou encore Oklou, et nous proposera pour l’occasion un set entre djing et performance live.
https://soundcloud.com/war_tone

▀ The Punishment of Luxury [Beastonleash]
Tenant son nom d’un roman de science fiction écologiste extrême, ce Leedsien ami de War Tone triture la pop jusqu’à ce qu’elle devienne autre chose, un conglomérat de rythmes en fusion, de bruits sous lesquels transparaissent une matière première originellement dansante. Ce « châtiment de la luxure » parvient à un grand écart sonique où le RnB voisine avec le bruit.
https://soundcloud.com/still-makin-art

▀ Sainte-Rita
Warm-up et cold-down : musique de club bizarre, pop bruitiste, rythmes mécaniques.
https://www.mixcloud.com/Sainte-Rita/

▬ ▬ ▬ AU BAR

Cocktails soviétiques à la base de raifort, betterave, vodka, miel, piment… bières et vin, kirs aux saveurs exotiques. Cocktail « Nuit debout » maté-vodka😉
Assiette végétale à prix solidaire

 
Cryptøparty ce 10 Septembre 2016 inscrivez-vous sur l’event EMP : www.excusemyparty.com/party/detail/700

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

A quoi pensez-vous? Laissez-moi votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.